Être adhérent
Le futur membre (ou celui qui demande à renouveler sa cotisation) se doit de donner des renseignements justes sur son bulletin d’adhésion. De plus, il pourra voir sa candidature rejetée par le Comité, sans que ce dernier soit obligé d’expliquer sa décision.
Tout adhérent du club s’engage à se conformer au règlement intérieur et à respecter les statuts, il pourra les consulter sur simple demande. Ainsi, il ne doit en aucun cas porter préjudice à l’Association ou manquer à l’obligation de courtoisie et d’entraide qui doit présider aux rapports des sociétaires entre eux ; il doit de même respecter les directives des moniteurs bénévoles. En cas de manquement à cette règle, le Comité a la faculté de prononcer la radiation du sociétaire.
Pour utiliser les installations du stade, pour participer aux entraînements des différentes sections (qu’ils aient lieu sur le stade ou ailleurs) ou à toute autre manifestation interne du club, il est indispensable que le propriétaire du chien à entraîner ait acquitté sa cotisation.
Les compétiteurs ne s’inscriront dans un concours qu’avec la signature et l’accord du Président ou du responsable de leur section.
Il est absolument interdit de se prévaloir de son appartenance au club pour faire du gardiennage ou effectuer à domicile des séances de dressage rétribuées.
Accéder au club
Le terrain sera refusé aux chiens non vaccinés, ainsi qu’aux chiennes en chaleur.
Rappel : l’identification du chien par tatouage ou puce est obligatoire en France.
En dehors des heures d’entraînement, l’accès au stade est interdit aux adhérents non accompagnés de responsables.
Tout objet ou matériel susceptible de blesser le chien y est formellement interdit.
Les membres sont responsables de la propreté du terrain et s’engagent à éviter de le souiller par les déjections de leur chien. Il est interdit de fumer ou de boire sur la pelouse des terrains d’exercices.
Le matériel est la propriété du club : chaque adhérent est tenu d’en prendre soin. Les agrès ne peuvent être utilisés qu’en présence des responsables ou des moniteurs.
Le parking est un lieu de stationnement et non un lieu où l’on permet à son chien de déféquer ou d’uriner.
Il est interdit de laisser divaguer son chien aussi bien sur le parking dans l ́enceinte du club‚ qu’aux abords des étangs que le chien soit en laisse ou non, les étangs étant une propriété privée ; de laisser son chien seul attaché dans l’enceinte, au grillage ou à un bâtiment. Les niches sont accessibles à tous.
Tout membre-moniteur est tenu de respecter, d’appliquer les techniques et les programmes d’éducation, qui forment la culture propre du club.
A son arrivée sur le terrain et à sa sortie, le chien sera obligatoirement tenu en laisse.
Les chiennes en chaleur ne sont pas admises au club. Elles resteront sagement à la maison.
Le comité remercie tous les adhérents du Club Canin Déodatien de prendre connaissance de ces quelques règles de bonne conduite qui les concernent lors de leur présence au sein du club.