Chers adhérents,

Le club canin déodatien à plus de 60 ans, en effet il a été créé en 1957, plus précisément le 30 juin.

Depuis sa création il a bien évolué. Peut-être que les anciens se souviennent de “la croix de mission” l’emplacement de l’ancien terrain. L’éducation du dimanche qui se terminait systématiquement par une séance de mordant collective. Le monde a changé, les lois aussi. Aujourd’hui tout cela n’est plus possible. La réglementation est là pour nous le rappeler mais le club canin a su s’adapter. De nouvelles sections moins ancré historiquement dans le monde canin ont vu le jour.

Le club canin déodatien peut être fier d’être l’un des clubs canins régional ayant le plus grand nombre de section. Je vous rappelle qu’en plus des sections dites traditionnelles que l’on trouve dans la majorité des clubs à savoir : l’éducation, le ring, l’agility, l’obéissance, nous sommes dotés d’une section recherche utilitaire, d’une section école du chiot, d’une section chiens visiteurs, d’une section attelage, d’une section fly-ball, d’une section troupeau et tout dernièrement d’une section dog dancing ou autrement appelé Obéissance rythmée.

Je tiens également à ajouter que nous avons également une section Expositions canines, je l’ai volontairement séparée des autres car il ne s’agit pas à proprement dit d’une section comme les autres avec un certain nombre d’adhérent permanent mais il s’agit plutôt d’une cellule de conseil ouvert à tous les adhérents qui souhaite amener leur compagnon en exposition. Si vous avez bien compté cela fait au total 12 sections et le club n’est pas fermé à d’autre discipline ou spécificité. Récemment une monitrice a mis en place des cours spécifique “la technique du clicker”. D’autres initiatives seront les bienvenues.

La multiplication des sections rend la gestion du club de plus en plus sensible, chronophage et ardu. Là-dessus il faut rajouter la complexité de l’organisation de la moindre manifestation, règlement, autorisations, avis, logiciel connecté etc... Si le club arrive a surmonté tout cela c’est grâce à tous les responsables de section, les membres du comité, les moniteurs et tous les adhérents qui réponde présent lors de nos différentes manifestations.

Je tiens à leur adresser et vous adresser un très grand merci. Merci à tous.

Tous les ans je le dis et je le répète je remercie, pour son aide financier, technique et son soutiens au quotidien M. David VALENCE, le maire de Saint Dié des Vosges, son conseil municipal, ses différents directeurs et toute son équipe du service technique.

Je vous remercie tous d’être présent à cette Assemblée Générale qui comme je m’emploie à le répéter est un moment clé dans la vie d’un club. Elle permet de se retrouver, d’échanger, d’exprimer nos envies, nos regrets, nos projets, nos ressentis, nos souhaits.

 

Le Président

Bruno ERRAES