Initiation clicker

 

affiche clickers

Section Dog Dancing

La section « DOG DANCING (OBÉRYTHMÉE)» sport canin mêlant éducation et chorégraphie sur fond musical.

Le dog dancing consiste à proposer un enchaînement libre de petits tours d’obéissance, appelé tricks, sur un fond musical.
Discipline dynamique et ludique où l’équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie de leurs mouvements. C’est un pas de danse rythmé et gai où le couple travaille avec énormément de complicité ; l’artistique et la technique forment un tout (comme en patinage artistique). Accessible à tous les chiens et leurs maîtres, quels que soient leur race, âge, forme physique et handicap éventuels.

Qu'est-ce que le Dog Dancing 

Le dog dancing consiste à proposer un enchaînement libre de petits tours d’obéissance, appelé tricks, sur un fond musical.

Discipline dynamique et ludique où l’équipe maître-chien forme un couple en parfaite harmonie de leurs mouvements. C’est un pas de danse rythmé et gai où le couple travaille avec énormément de complicité ; l’artistique et la technique forment un tout (comme en patinage artistique).

Accessible à tous les chiens et leurs maîtres, quels que soient leur race, âge, forme physique et handicap éventuels. Ouvert à tous du chiot à l'adulte

 Image Dog Dancing

Renseignements et inscrition

Sandy : 06 03 75 17 14

Section Flyball

La section « FLYBALL » permettra aux équipes maître/chien d’allier le côté sportif et ludique dans une activité qui demande de l’endurance, de la vitesse, de la sociabilité, de la précision et une bonne base d’éducation.
Il n’y a pas de race canine incapable de jouer au flyball. Le chien ne doit pas forcement être fou de balle mais doit avoir du rappel pour commencer à s’entraîner. Cependant, il ne pourra jouer en compétition qu’à partir de l’âge de 18 mois. Lors des entraînements, les participants sont conviés à aider pour installer et ranger le matériel utilisé.

But de la discipline : il s’agit d’une course de relais entre deux équipes. Cette course est effectuée par 4 chiens dans chaque équipe, le but étant de réussir un parcours sans faute, dans le temps le plus court. Chaque chien démarre, franchit 4 haies de flyball, puis «tourne» sur une boite (le lanceur), qui éjecte une balle. Le chien attrape cette balle en gueule, puis retourne avec cette balle, chez son maître en franchissant une nouvelle fois les haies.
Dès que le 1er chien repasse la ligne de départ, le deuxième chien le croise sur cette ligne pour effectuer lui-aussi son parcours.... et ainsi de suite pour les 4 chiens. L’objectif de cette discipline ludique est de créer une meilleure complicité entre le maître et son chien, dans le respect le plus total et en toute sécurité. Mais c’est avant tout une activité qui demande un grand esprit d’équipe de la part des maîtres, ainsi qu’un esprit compétitif lors des tournois (concours).

◘ Entraînements

Au stade cynophile

◘ Coordinateur

Fabienne HILL - 06 78 89 51 95

◘ Adjointe

Caroline ANTOINE

◘ Horaires

• vendredi à partir de 17 h