Presse

 Concours Obéissance des 21 et 22 octobre 2017

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2017/10/26/obeissance-un-concours-qui-a-du-mordant

 

Article Concours Obé 21-22 Oct.jpg

 

La Dernière Séance De La Saison Éducation Du Club Canin

S'est Déroulée Dimanche 17 Juillet Sur Le Stade Cynophile Jean-Fischer À St-Dié.

 

Http://Www.Vosgesmatin.Fr/Edition-De-Saint-Die/2017/07/17/Saint-Die-Club-Canin-La-Derniere-Seance-Avant-Les-Vacances-Djvl

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2017/07/18/a-l-ecole-du-chiot-et-des-nouveaux-maitres

 

 

Saint-Dié : club canin, la dernière séance avant les vacances

La dernière séance de la saison de la section éducation du club canin s'est déroulée dimanche matin sur le stade cynophile Jean-Fischer à Saint-Dié.

 

Http://Www.Vosgesmatin.Fr/Edition-De-Saint-Die/2017/07/17/Saint-Die-Club-Canin-La-Derniere-Seance-Avant-Les-Vacances-Djvl

SAINT-DIÉ-DES-VOSGESVOSGES : 500 EUROS AU PROFIT DU TÉLÉTHON AU CLUB CANIN

La première édition de la randonnée du Club canin au profit du Téléthon a bien marché hier. Plus de cent participants ont permis de dégager près de 500 euros au profit du Téléthon.

05/12/2016 à 05:04, actualisé à 08:34Vu 186 fois
 
 
1 / 5

L’itinéraire avait été bien balisé le matin même par les responsables du club dans le massif des Jumeaux. Et avec la collaboration de l’ONF qui avait accordé au club une autorisation spéciale pour la manifestation. 

Willow, un Border Collie monte le chemin tranquillement au milieu des autres chiens avec Marie-Lou. « Elle sait sourire, quand elle sourit, elle montre ses dents », explique la petite fille. Willow ne tire pas sur sa laisse, plutôt craintive elle suit le mouvement. D’autres chiens ont plus de fougue. « Il y a eu certainement eu du passage de gibier ce matin », estime un propriétaire. À l’image des sorties organisées en pleine ville de Saint-Dié par le club, la randonnée permet également d’éduquer les chiens, qui marchent pour l’occasion tous ensemble. 

La première édition de la randonnée organisée en forêt en faveur du Téléthon, était une réussite. « Je m’attendais à une trentaine de personnes », explique Thierry Guidat, moniteur à l’origine du projet. Finalement, ce sont près de cent personnes et autant de chiens qui sont venus se balader dans la forêt déodatienne par ce beau dimanche de décembre, bravant hier matin un froid très vif. Des adhérents du club, mais aussi des amis ou des propriétaires de chiens venus rejoindre le club pour une journée, comme Eagels et sa maîtresse. Le petit chien a été adopté il y a un an au refuge de Brouvelieures. « J’ai appris qu’il y avait une marche en regardant les affiches », explique sa maîtresse. 

Créer du lien social

Chaque participant a donné cinq euros au profit du Téléthon, la marche était gratuite pour les enfants. Le départ depuis le Club canin jusqu’au début de la marche dans la forêt de Saint-Michel-sur-Meurthe n’a pas été facile. En raison de la forte affluence, les participants ont presque créé un bouchon dans les rues de la commune. « La prochaine fois, on s’organisera mieux pour le départ », explique un bénévole, cependant ravi par tout ce monde en forêt.

Au programme : une boucle dans le massif des Jumeaux avant d’arriver au refuge pour un petit vin chaud ou chocolat chaud. Une balade d’une bonne heure à travers bois, dans la bonne humeur et dans trop de bruit, malgré les nombreux chiens qui cohabitent. Et puis une descente tranquille jusqu’aux voitures. 

Bruno Erraes, le nouveau président du club (depuis juin dernier) tient à organiser ce genre de sorties, qui créent du lien social entre tous les membres du club. Entre ceux qui font de la compétition, ceux qui préfèrent l’agility, l’obéissance ou encore le ring. Le Club canin forme aussi des chiens visiteurs en partenariat avec notamment la maison de retraite de Foucharupt.

 

Katrin TLUCZYKONT (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

       

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/12/05/bruno-erraes-president-du-club-canin-de-saint-die-des-vosges

 

       Assemblée Générale du 13 novembre 2016

              Club_Canin_Soleil.jpg